Top 5 des meilleurs drones 2022

Que vous soyez un photographe professionnel, ou que vous souhaitiez simplement vous amuser, les meilleurs drones vous permettent de voler facilement, de prendre des photos et des vidéos époustouflantes sans vous soucier de vous écraser. Les aéronefs volants de la marque DJI se démarquent comme les meilleurs drones disponibles sur le marché. Cela se reflète dans le fait que DJI domine la moitié supérieure de notre classement ci-dessous. Il existe bien d’autres marques qui commencent à prendre place sur la liste des leaders de l’industrie des services des drones comme Ryze et Parrot.

Nous listons ci-dessous cinq des meilleurs engins volants en 2022. Plusieurs facteurs ont été pris en considération dans ce classement, y compris le temps de vol, ce que vous voulez faire avec le drone, et plus encore.

Les drones DJI Mini 2

Le Mini 2 de DJI est reconnu comme le meilleur drone sur le marché. Sa petite taille, son poids léger et sa facilité à piloter en font un excellent choix pour les photographes voyageurs. Il peut durer jusqu’à 31 minutes dans les airs. Il est équipé d’un appareil photo avec une bonne résolution permettant de filmer à 4K/30 ips. Grâce au cardan, les photos sont fluides et stables.

Les drones DJI Mavic Air 2

Le DJI Mavic Air 2 permet d’enregistrer des vidéos 4K à 60 images par seconde, ainsi que des vidéos super-slo mo 240p à des résolutions Full HD. C’est un excellent choix pour les professionnels en quête d’appareils performants à des prix raisonnables. Il peut également prendre de très grandes photos de 48 mégapixels.
L’engin est doté d’une sélection de fonctionnalités telles que le mode Suivez-moi. Il peut recevoir des signaux ADS-B, ce qui vous permet de mieux savoir quand les avions approchent. Le temps de vol est estimé à 34 minutes.

Les drones Ryze Tech Tello

Le Tech Tello de Ryze est un autre aéronef volant proposé par DJI. Facile à piloter et capable de prendre de bonnes vidéos avec un appareil photo 720, le Ryze Tech Tello est considéré comme un excellent choix pour les photographes aériens débutants.

Le seul inconvénient de cet engin est son temps de vol limité. Il ne peut rester que 5 minutes dans les airs. Si cela vous intéresse, vous devez vous approvisionner en quelques batteries. Il peut être considéré comme peu coûteux pour les débutants.

DJI Mavic 2 Pro/ DJI Mavic 2 Zoom

Le DJI Mavic 2 est un excellent choix pour les vidéastes et photographes à la recherche d’une plateforme aérienne tout-en-un. Cet engin est facile à piloter et est doté d’une fonctionnalité d’évitement d’obstacles à 360 degrés lui permettant de voler en toute sécurité.

Le Mavic 2 de DJI présente un excellent rapport qualité/prix. Il est disponible en deux versions : le Mavic 2 Pro avec un capteur Hasselblad de 1 pouce pour capturer des photos et des vidéos de haute qualité, et le Mavic 2 Zoom doté d’un objectif à zoom optique 2X. Le deuxième est considéré comme beaucoup plus performant.

DJI Air 2S

Le DJI Air 2S est un autre aéronef performant à la disposition des amateurs de photographie aérienne. Il se situe entre le DJI Air 2 et le DJI Mavic 2 Pro et combine certaines fonctionnalités des deux dans un drone que vous aurez le plaisir de piloter. Le DJI Air 2S est doté d’un capteur d’image de 1 pouce, soit le double de celui du DJI Air 2, permettant de produire des photos époustouflantes.

Grâce à une technologie de transmission similaire à celle du DJI FPV, l’Air 2S de DJI peut voler plus loin que la plupart des autres drones DJI. Le temps de vol est de 31 minutes.

Il est doté d’une nouvelle fonctionnalité appelée MasterShots. Le drone est capable d’analyser ce qu’il regarde, puis générer automatiquement un modèle de vol et créer un film, avec une bande sonore.

Si vous avez besoin de suivre une formation en pilotage et photogrammétrie, lisez cet article.

(22)